J’ai testé pour vous: Mobee, the magic charger

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous “The Magic Charger” par Mobee. Kesako ?

Tous les possesseurs de Magic Mouse l’auront remarqué, cette dernière est vraiment très bien faite (contrairement à toutes les anciennes souris de la marque). Son seul défaut ? Son autonomie.

Mobee propose de régler ce problème avec une base de recharge pour le moins élégante. Le système proposé est un système à induction. Posez votre Magic Mouse sur le support et elle se recharge toute seule.

Installation:

L’installation se déroule sans problèmes. On connecte la base sur une prise USB, on insère la batterie dans la souris. La batterie est solidaire de la plaque en métal. Il est préférable de charger à fond la batterie la première fois. À ce sujet, je n’ai pas directement mis la batterie dans la souris et je l’ai d’abord chargé à fond sans la souris (oui, ça fonctionne), ce qui m’a évité de ne pouvoir utiliser ma souris pendant quelques heures.

Qu’en est-il de l’efficacité ?

Eh bien, ça marche très bien. Avec ce système, plus de problèmes de piles à charger. Etant donné que la magic mouse est assez énergivore, cela procure un grand confort et une tranquillité d’esprit.

Un must have ! C’est simple, j’en ai recommandé un exemplaire pour la maison et un autre pour ma chère maman.

Le prix ? 49,90 €. Oui, c’est un peu cher, mais le confort, ça n’a pas de prix 🙂

Totophe

Creative Mind, Digital Development Strategist, and Web & Marketing Technologies Consultant in Brussels, Belgium

1 Comment

Deschamps

about 6 years ago

Bonjour J'ai également acheté le magic charger. 1 - le témoin vert clignote constamment même après plusieurs heures sans utilisation (+7h). 2 - L'ordinateur une fois éteint, la base du magic n'est plus alimentée donc la souris ne se recharge pas, faut il laisser l'ordi constamment sous tension ? J'ai donc relié l'usb du maigic chargeur à un mon chargeur Ipod. Mais peut être y a t-il un autre moyen. Merci de vos conseils.

Leave a Comment

Leave a Reply